Tourisme interdépartemental

Le canal du midi de Pierre Paul Riquet

Le canal du midi, artère fluvial de l’Occitanie

Retrouvez différentes pages traitant du tourisme interdépartemental en Occitanie dans le menu sur votre droite. Ces articles sont liés à une activité qui est sur plusieurs départements de notre région, comme par exemple : le canal du midi qui sillonne plusieurs départements de l’Occitanie. Nous avons vu que l’Occitanie est composée de deux anciennes régions du sud de la France, elle compte aujourd’hui treize départements et deux métropoles.

Télécharger la Carte touristique de la région Occitanie, celle-ci à été réalisée par le comité régional du tourisme avec le concours technique des agences et comités départementaux du tourisme.

Cinq départements issus de Languedoc-Roussillon

Les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Gard et la Lozère. Vous trouverez également la métropole de Montpellier dans le département de l’Hérault. c’est dans l’Hérault que vous trouverez le plus d’hébergements à louer pour vos vacances, que cela soit dans l’arrière pays ou au bord de la mer méditerranée.

Huit départements provenant de Midi-Pyrénées

l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, et le Tarn et Garonne. Dans le département de la Haute-Garonne, la métropole de Toulouse.