Planet Océan (34)

Planet Océan Montpellier, c’est la rencontre de deux milieux : l’espace et les océans, dans un seul endroit à l’Odysseum de Montpellier. Pour l’histoire, l’aquarium et le planétarium étaient gérés de manière indépendante avant 2018. Ils étaient connus sous les noms respectifs d’Aquarium Mare Nostrum et Planétarium Galilée.

Planet Océan, exploration sur plus de 2000 m²

Conquérir l’espace et explorer les abysses, c’est la possibilité qu’offre ce complexe situé à l’Odysseum sur la Métropole Montpellier Méditerranée. Les visiteurs pourront profiter de plusieurs activités aquatiques et des animations mettant en scène des expéditions dans l’espace. En chiffre, l’Aquarium Planet Océan c’est 400 espèces à découvrir, un espace dédié à la découverte de notre galaxie, un simulateur de tempête mais surtout le plus grand bassin couvert de France. Ce dernier fait 10 m de haut et 18 m de diamètre. Il y a aussi possibilité de privatiser l’amphithéâtre ou encore l’espace restauration pour une réunion professionnelle ou pour un évènement privé. Requins, manchots du Cap, sont présents pour le bonheur des enfants et des adultes.

Planet Océan Montpellier

Les profondeurs de l’Océan

Avant son nom actuel, la partie parc aquatique Planet Océan s’appelait Aquarium Mare Nostrum. Adultes et enfants pourront découvrir 400 espèces animales qui vivent dans les océans. Il y a notamment plusieurs espèces de requins ainsi que des raies pastenagues qu’on peut toucher en visitant le bassin tactile. Les visiteurs peuvent aussi assister au ballet de méduses et voyager jusqu’au Cap le temps de nourrissage des manchots. D’autres événements aquatiques sont aussi proposés. Les amateurs de sensation forte peuvent par exemple faire une traversée au cœur des 40ème rugissants, zone réputée pour la force de ses vents. Les visiteurs peuvent aussi aller à la rencontre des lions de mer grâce à une animation virtuelle.

Requins Planet Océan
Bassin de Planet Océan

La conquête de l’espace

Après une immersion dans les profondeurs de l’océan, les visiteurs peuvent découvrir l’Univers, l’espace dédié à notre galaxie, comme dans l’ancien planétarium Galilée. De nombreuses animations sont proposées au planétarium pour une reproduction quasi-réelle de l’espace. Avec le SAS aquastellaire, devenez un astronaute et vivez une expédition à la surface du soleil. Vous pouvez aussi voir la terre à partir de la coupole de la station ISS. Il y a aussi une activité dédiée aux petits explorateurs où ils peuvent dessiner un objet spatial portant leur nom. La meilleure attraction de Planet Océan Montpellier reste assurément le dôme 360° qui permet aux visiteurs de voir une simulation de l’aspect du ciel étoilé en tout temps.

manchots Planet Océan
Manchots à Planet Océan

Exploration de la forêt Amazonienne à Planet Océan

Entre ciel et mer, il y a aussi possibilité d’explorer une reproduction de l’une des merveilles de la nature, la forêt amazonienne. Découvrez la forêt tropicale, ses animaux, sa cascade ainsi que sa végétation. Vous pouvez aussi découvrir l’écosystème d’une mangrove avec des espèces animales impressionnantes comme le poisson archer par exemple. Bref, visiter Planet Océan c’est découvrir le fond des mers avec Roméo II et l’immensité de la galaxie et ce, au même endroit. Toutes les informations sont en ligne, leurs horaires d’ouvertures en semaine, weekend et jours fériés.

neque. Praesent ut tempus dolor venenatis Donec adipiscing ante. ut