Airbus Toulouse (31)

La région Toulousaine est connue pour ses nombreux sites touristiques, c’est aussi un haut-lieu de l’aviation. En effet, c’est là que se trouve le siège social d’Airbus, le célèbre constructeur aéronautique européen.

Pour les passionnés de l’aviation ou tout simplement pour les curieux, voici comment faire pour visiter la société Airbus lors d’un séjour Toulousain pendant les vacances scolaires ou en dehors.

Airbus Toulouse: les circuits possibles

La conception des pièces d’un avion Airbus se fait dans plusieurs pays européens mais l’assemblage final se fait au niveau de son siège à Toulouse (le hall d’assemblage porte le nom de Jean Luc Lagardère, sans lui l’A380 n’existerais pas).

airbus A380
AIRBUS A380

Pour voir comment est assemblé un A380, vous pouvez choisir le circuit Airbus découverte A380. Cette visite de 1h30 est l’occasion de découvrir comment se déroulent les essais en vol. Si vous venez en famille, il y a la formule interactive avec des explications adaptées aux enfants.

Il y a aussi un autre appareil qui fait la renommée de Airbus, il s’agit de l’A350 XWB. Avec le circuit dédié spécialement pour la découverte de cet aéronef, vous pouvez avoir une vue générale de la chaîne de fabrication via le belvédère. Le siège d’Airbus s’étale sur des centaines d’hectares. Avec le circuit panoramique, vous pouvez non seulement voir les sites d’assemblage mais également les bureaux d’études, le centre de formation et les centres de développement.

airbus A350
AIRBUS A350

Le respect de l’environnement est important pour cet avionneur européen. Découvrez justement sa démarche éco-efficiente en optant pour le circuit visite verte. Il est à noter que vous pouvez combiner les divers circuits.

Visit Airbus : Où se loger lors de votre séjour ?

Pour votre séjour toulousain, vous avez plusieurs possibilités d’hébergement. Il y a bien évidemment les classiques hôtels, avec les divers niveaux de confort au choix. Pour des vacances conviviales en famille ou entre amis, vous pouvez aussi réserver pour un gite ou une chambre d’hôte. L’avantage avec ce type d’hébergement en Haute Garonne, c’est l’ambiance intime des lieux. Dans tous les cas, il est sûr de trouver un hébergement adapté à vos exigences et à votre budget pour des vacances dans le sud de la France.

Par ailleurs, en plus de la visite de l’usine Airbus, la ville présente également d’autres sites touristiques incontournables. Il faut savoir que Toulouse est aussi connue sous le nom de Ville rose à cause du matériau utilisé pour la construction de nombreux édifices architecturaux.

C’est le cas notamment du Capitole qui sert à la fois l’hôtel de la ville et de théâtre. L’architecture de style roman est bien représenté à Toulouse avec la basilique Saint-Sernin datant du XIe siècle et classé patrimoine de l’Unesco. Côté cuisine, il y a le cassoulet qui fait la renommée de Toulouse. Vous pouvez aussi profiter de votre séjour pour faire une découverte œnologique.

Découvrez l’Occitanie lors de votre visite d’Airbus Toulouse

Choisir Toulouse proche des hautes Pyrénées comme votre prochain lieu de vacances c’est avoir un grand choix d’activités à faire en solo, en couple ou encore en famille. Découvrez les monuments historiques de la Ville Rose, arpenter les rues et ruelles reliant le capitole ou tout simplement déguster un bon plat de cassoulet et autres spécialités régionales. La région Occitanie est riche en produits de qualité !

Visiter airbus à Toulouse, c’est un peu du tourisme industriel, mais c’est passionnant de découvrir la richesse de l’agglomération toulousaine.

Beaucoup de monde lors des vacances scolaires et jours fériés, aussi si vous le pouvez nous vous conseillons ce circuit panoramique en semaine pour éviter l’affluence. Airbus Toulouse est accessible aux personnes à mobilité réduite, plus d’informations sur la page : http://www.musee-aeroscopia.fr

adipiscing justo elit. ut Aliquam Aenean eleifend Donec