Parc attraction Béziers (34)

Annoncé en 2017, le projet de construction du parc d’attraction à thème avance petit à petit à Béziers. Inspiré sans copié ce qui se fait de mieux en Europe : Puy du Fou, Europa Park, Parc Disneyland, Futuroscope, des travaux ont déjà été réalisés sur le domaine de Bayssan ainsi qu’un partenariat avec Paramount, le thème choisi : le cinéma.

Projet du parc d'attraction sur le domaine de Bayssan

Parcs d’attractions sur le cinéma : le Futuroscope de Béziers ?

Le projet de Béziers est grandiose. En chiffre, le parc d’attraction est prévu s’étendre sur 140 Ha, coûtera aux environs de 1.5 milliards € et générera directement ou indirectement plus ou moins 5000 emplois. Si le terrain est au département de l’Hérault, il faut savoir que le financement est entièrement privé.

Développement économique via le tourisme

L’emplacement n’a pas été choisi au hasard puisque Béziers est le carrefour entre Toulouse, Montpellier et sur la route de l’Espagne. Autant dire que ce ne sont pas les visiteurs qui manqueront dans ce parc de loisirs.

Pour mettre en œuvre ce projet, les initiateurs ont fait appel à THINKWELL, un spécialiste des parcs d’attraction. Ce groupe américain a été à l’origine du parc Harry Potter en Angleterre. Dans ce parc à thème, il est prévu des studios extérieurs et intérieurs. Des animations seront aussi prévues et utiliseront les mêmes technologies que l’univers du cinéma et des jeux vidéo. Un centre de formation sera aussi implanté dans ce parc.

Parc d'attraction sur le cinéma à Béziers

Pour l’accueil des visiteurs, le projet prévoit également la construction d’hôtels et de restaurants. A l’instar du Futuroscope de Poitiers ou du Puy du Fou, il y aura probablement des commerces et un musée. Il n’est pas impossible que le parc d’attractions soit pourvu d’animation de type montagnes russes ou autres attractions à sensations fortes.

Parc à thème sur le Cinéma à Béziers

Trouver un gîte proche du parc d’attractions ?

En attendant que le parc à thème ouvre ses portes, rien ne vous empêche de faire un séjour pour un week end à Béziers en région Occitanie. Vous pouvez y découvrir de nombreuses œuvres architecturales comme la cathédrale de Saint-Nazaire, les arènes ou encore le pont Vieux. Pendant vos vacances à Béziers, vous pouvez aussi faire une croisière à bord d’une péniche sur le mythique canal du Midi.

Le canal du midi de Pierre Paul Riquet à Béziers
Le canal du midi, artère fluvial de l’Occitanie

Pour l’hébergement, plusieurs possibilités s’offrent à vous surtout si vous n’êtes pas trop adeptes des hôtels. Vous pouvez notamment vous tourner vers un gîte, c’est la solution idéale pour ceux qui veulent avoir leur indépendance. En effet, le gîte est une maison ou un appartement équipé qui peut accueillir d’une personne à parfois plus de soixante personnes, comme c’est le cas du gîte de groupe.

Pour trouver une location de vacances à Béziers, proche des parcs de loisirs, il faut d’abord commencer par faire le point sur vos besoins :

  • vacances en couple,
  • en famille,
  • entre amis
  • maison avec piscine,
  • logement avec jardin,
  • besoin d’une femme de ménage,
  • d’une demi-pension… 
Location vacances avec piscine proche de Béziers

Il faut aussi définir le budget pour l’hébergement. Il est à noter que les gîtes sont classés de 1 à 5 épis. Le classement varie en fonction du niveau de confort, des équipements mis à disposition, de l’environnement, de l’aménagement et de la déco et des services proposés.

Pour réserver un gîte en région Biterroise, consulter notre rubrique : hébergements de vacances dans l’Hérault. N’hésitez pas à demander aux propriétaires le maximum de photos et de renseignements, si une offre vous intéresse. N’oubliez pas non plus de demander les conditions de réservation. En principe, la location se fait à la semaine et le versement d’une caution est exigé à la signature du contrat.