Location vacances Tarn-et-Garonne

À cheval entre différents départements, le Tarn-et-Garonne rassemble, d’une certaine manière, les attraits des destinations environnantes. Elle est d’ailleurs traversée par la Garonne, le Tarn et l’Aveyron, trois principaux cours d’eau de l’ancienne région Midi-Pyrénées. Le département est surtout reconnu pour la beauté et la diversité de son patrimoine naturel.

Ici, entre plateaux calcaires, vergers, vignobles et gorges sauvages, les aventuriers parcourent les sentiers tout en ayant le temps de bien profiter des paysages. Sur les lieux, les activités de plein air sont absolument recommandées aux vacanciers. Bien sûr, le circuit inclura aussi la visite des cités médiévales réputées comme le village de Saint-Antonin-Noble-Val ou encore celui de Bruniquel. Pour que le programme puisse bien se dérouler, l’astuce est d’assurer les préparatifs du séjour en commençant par trouver la location vacances adéquate.

Le choix de l’hébergement pour un séjour en Tarn-et-Garonne

S’il existe bien des locations qui sont fortement conseillées aux voyageurs, ce sont certainement celles situées à proximité de Saint-Antonin-Noble-Val. Les gîtes bénéficient d’un emplacement idéal au bord de la rivière Aveyron. En plus des loisirs nautiques, les vacanciers ont la possibilité d’organiser facilement leur circuit de découverte. En effet, la fameuse cité d’Albi, la ville rose de Toulouse (photo ci-dessous), et celle de Montauban sont à quelques kilomètres.

Toulouse

Ceux qui préfèrent se loger dans une belle maison de campagne peuvent opter pour les résidences bâties à Caylus. Les établissements les plus recommandés sont ceux dotés de piscine privée ainsi que de divers espaces de loisirs pour enfants. Outre leur cadre attractif, les locations permettent aux voyageurs de s’adonner à de nombreuses activités.

Les cours d’eau situés à proximité sauront satisfaire les amateurs de canoë-kayak. Les randonneurs pourront s’offrir de belles balades à vélo ou partir à la découverte des sites spéléologiques de la région Occitanie. Par ailleurs, l’escalade et l’alpinisme sont d’autres loisirs à ne pas manquer lors de vos vacances Tarn.

Les locations vacances proposés à Cazes-Mondenard et à Saint-Nicolas constituent également de très belles alternatives. Les résidences sont des logements modernes construits au cœur des vallées. Ces établissements sont équipés de piscine chauffée et sécurisée et conviendront parfaitement à ceux qui prévoient de régler leur séjour en chèques-vacances (hébergements labellisés).

En ce qui concerne l’organisation du circuit, les gorges de l’Aveyron et celles du Tarn sont facilement accessibles depuis les emplacements. Le village médiéval de Saint-Antonin ou de Rocamadour (photo ci-dessous) se trouvent à quelques heures en voiture.

Rocamadour

Quelques attraits touristiques majeurs du Tarn-et-Garonne

Bien que la situation des locations de vacances permette facilement de planifier les différents lieux à voir durant le séjour, quelques attraits sont absolument à inclure dans le circuit. Et puisque le département du Tarn-et-Garonne se démarque par ses merveilles naturelles, une grande partie du parcours sera consacrée aux aventures en pleine nature.

Les coteaux de Gascogne et ceux du Quercy, situés à proximité de la Haute-Garonne, seront l’un des incontournables du parcours. Non loin de là, le Canal des Deux Mers propose une multitude d’activités. La visite peut se faire au fil de l’eau. Mais peut-être que les vacanciers préfèreront les loisirs diversifiés accessibles dans les gorges de l’Aveyron.

Forteresse de Najac gorges de l'Aveyron

En outre, comme les autres départements de l’ancienne région du Midi-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne abrite des monuments et vestiges historiques qui ne manqueront pas de surprendre les visiteurs. L’abbaye de Moissac est l’un des sites les plus importants de la région Occitanie. Ce bâtiment religieux est inscrit au patrimoine mondial et bénéficie du statut de Grand site du Midi-Pyrénées. La bâtisse se distingue surtout par son style architectural qui témoigne des spécificités de l’art roman.

En visitant ce petit joyau, les voyageurs auront l’occasion d’admirer les motifs du portail sud de l’église Saint-Pierre. Les sculptures représentent des évènements et des personnages bibliques. En passant par le cloître roman, les visiteurs pourront contempler les 76 chapiteaux sculptés datant du XIe siècle. Ici encore, les figures rappellent quelques scènes bibliques. Le circuit peut s’achever par un petit détour du côté de l’un des musées locaux. Cependant, les vacanciers ont aussi la possibilité de poursuivre le parcours vers la cité médiévale de Bruniquel, site classé de la région Occitanie.

elit. amet, commodo dictum eget dolor.