Location vacances Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales se distinguent des autres départements de l’Occitanie par sa situation entre la mer Méditerranée, les monts pyrénéens et la province catalane de Gérone. Mais si cette particularité se remarque bien au niveau territorial, elle confère à cette destination un certain charme qu’on ne saurait retrouver ailleurs. Ici, des longues plages de sable fin et des criques au bleu profond du littoral méditerranéen sont un lieu de prédilection pour les amateurs de farniente.

Collioure dans les Pyrénées-Orientales

Un peu plus loin, les massifs et les vallées retiennent l’attention des aventuriers et des passionnés de camping. En avançant un peu plus vers l’intérieur des terres, on se retrouve au cœur de ses cités fortifiées et de ses villages pittoresques. Ces derniers abritent les attraits culturels, historiques et architecturaux qui font aussi la renommée de la région. Et puisque toutes ces découvertes et ces palpitantes expériences dépendent de l’organisation du séjour, il est primordial de bien choisir sa location saisonnière de vacances.

Location de vacances proche de la gare de Perpignan

Location vacances dans les Pyrénées-Orientales

Les retours d’expériences de nombreux voyageurs montrent que les locations situées à proximité de la station thermale de Vernet-les-Bains agréable l’été en raison de température moins élévées. Les résidences sont équipées de grands jardins ainsi que de piscine et de parking privé pour le confort et plus de praticité pour les vacanciers. Grâce à l’emplacement idéal des établissements, les voyageurs n’auront aucun mal à organiser leur circuit et ainsi visiter la région Occitanie.

Le castillet à Perpignan

La cité fortifiée de Villefranche-de-Conflent et le massif du Canigou sont à quelques kilomètres. Le parcours peut également inclure une visite de l’abbaye de Saint-Michel de Cuxa ou du parc animalier de Casteil selon les envies des voyageurs. Vous avez la possibilité de réserver une location vacances sur Saint-Laurent-de-la-Salanque proche de la rivière l’Agly qui se jette dans la méditerranée.

Organiser son voyage en location saisonnière

Vous pouvez louer un appartement à Saint-Cyprien ou à Port Vendres. Les maisons de vacances bâtis à proximité de la rivière Saint-Amans ou de la mer méditerranée sont très prisées. Dans le second cas, la majorité des gîtes sont d’anciennes bâtisses rénovées. Les logements les mieux équipés proposent une terrasse, une belle piscine et un parking privé. Avec leur cadre charmant et assurément romantique, ces locations vacances sont surtout conseillées aux couples pour un séjour weekend en amoureux. Les résidences offrent une vue imprenable sur les massifs environnants dont le fameux pic du Canigou. Les forêts situées tout près des domaines sont idéales pour les balades en pleine nature (animaux acceptés).

Location vacances Pyrénées-Orientales

Si les voyageurs recherchent un hébergement de haut standing, attention certains n’acceptent pas les chèques-vacances, les villas bâties non loin de la frontière espagnole et près d’Andorre sont prises d’assaut et réserver quelques mois à l’avance. Les domaines incluent de vastes jardins paysagés et ombragés. Côté loisirs, à quelques pas de là, la commune de Marquixanes abrite des cours d’eau qui sauront satisfaire les mordus de sports d’eau vive.

Par ailleurs, la ville de Prades et les stations thermales de Vernet-les-Bains et de Molitg-les-Bains sont accessibles à quelques minutes en voiture. Vous y trouverez une location vacances qui vous permettra de vous détendre dans ces villes thermales. Et puis, il y a les gorges de la Carença, un lieu à ne pas manquer pour les férus d’aventures.

Les attraits et sites touristiques à ne pas manquer

S’il y a bien un village qui symbolise le département des Pyrénées-Orientales, c’est bien celui de Villefranche-de-Conflent. Cette localité figure d’ailleurs parmi les plus beaux villages de France. Ses célèbres remparts sont inscrits au patrimoine mondial. En arpentant les rues de ce lieu pittoresque, les visiteurs pourront s’arrêter pour contempler les monuments historiques et s’offrir quelques objets-souvenirs chez quelques-unes des boutiques locales. Les vacanciers auront également la chance de voyager à bord du Petit Train Jaune qui les emmènera au cœur du parc naturel régional des Pyrénées Catalanes en passant par la gare de Font-Romeu-Odeillo-Via.

Le départ du train jaune se fait de villefranche de conflent

Réputée pour son rôle stratégique durant les grandes époques des conquêtes espagnoles, la forteresse de Salses est l’un des monuments absolument à découvrir durant les vacances Pyrénées. Ce vestige historique relate l’histoire d’une longue confrontation entre la France et l’Espagne. Le Traité des Pyrénées en 1659 a permis à l’Hexagone d’acquérir ce site touristique majeur. La bâtisse a été rénovée avant d’être classée grand patrimoine historique en 1886. Pour finir, pour la suite du parcours, les vacanciers pourront emprunter la voie qui les mènera vers les belles plages du littoral méditerranéen et la Côte Radieuse.

quis ut risus libero. nunc mattis Donec tristique mi,