Location vacances Gers

La cité fortifiée de Lectoure, le pittoresque village de Larressingle ou encore le savoureux confit de canard, les voyageurs l’ont certainement deviné. Il s’agit bien du département du Gers. Situé au cœur de la Gascogne, le Gers a toujours su émerveiller ses visiteurs par les septicités de son patrimoine touristique. La réputation de cette destination du Midi-Pyrénées rivalise d’ailleurs avec celle des communes du Languedoc-Roussillon.

Cité médiévale de Larressingle dans le Gers

Après une visite guidée des grands monuments touristiques, les aventuriers pourront rejoindre les pittoresques hameaux gersois. Sur place, ils auront la chance de découvrir les richesses culinaires locales. Mais d’abord, l’organisation du circuit et le déroulement du séjour dépendront en grande partie du choix d’hébergement. C’est pour cette raison qu’il est important de trouver la location adéquate.

Où s’héberger dans le Gers ?

Le Gers présente différentes solutions d’hébergement. Les résidences situées près de Vic-Fezensac font partie des plus demandées en période de Féria. Les anciennes maisons de campagne restaurées aux alentours de Castillon-Debats sont conseillées aux familles de 4 à 10 personnes car elle bénéficient pour la plupart de nombreux couchages.

Carte département du Gers

La majorité des locations de vacances sont équipées de piscine privée. Les emplacements offrent une belle vue sur les paysages des massifs du département voisin des Hautes-Pyrénées. En ce qui concerne les grandes familles, les visiteurs pourront opter pour les gîtes construits près de Saint-Clar. Les logements disposent d’une forte capacité de couchage et peuvent recevoir plus d’une dizaine d’occupants. Les salles sont aménagées et proposent des espaces privatifs aussi bien pour les parents que pour les enfants.

Les couples qui recherchent un lieu calme et romantique afin de bien profiter de leurs vacances apprécieront le cadre paisible et romantique des maisons en pierre rénovées sur la commune de Auch. De belles résidences sont dotées d’une piscine chauffée. Les terrasses sont aussi bien équipées. Durant leur week-end à deux, les amoureux pourront y passer d’agréables moments tout en ayant une vue imprenable sur les chaînes des Pyrénées. En outre, de nombreux sites touristiques, dont le château de Lavardens et l’abbaye de Flaran, sont facilement accessibles depuis la région.

Locations vacances Gers

Locations vacances Gers

La dernière option concerne les gîtes bâtis à Beaumarchés. Les maisons proposant plusieurs couchages sont fortement recommandées aux groupes de voyageurs ou aux salariés souhaitant jouir pleinement de leurs chèques-vacances. Les propriétés construites à proximité de Marciac et de Plaisance offrent un cadre panoramique et permettent d’organiser aisément un circuit de découverte vers les villages médiévaux aux alentours.

Par ailleurs, le parc national du Gers est juste à quelques kilomètres en voiture pour les amoureux de la nature qui ont prévu de découvrir les spécificités de la faune et de la flore gersoises.

À la découverte des villages atypiques et des spécialités culinaires du Gers

Comme les cités médiévales de la Haute-Garonne, les pittoresques villages du Gers lui ont valu une belle réputation dans le domaine du tourisme. Quelques-unes de ces localités figurent d’ailleurs parmi les plus beaux villages de France. Ces lieux atypiques feront partie des incontournables d’un circuit de découverte comme l’Isle jourdain à proximité de Toulouse.

Cathédrale Saint Pierre à Condom dans le Gers

Les voyageurs pourront, par exemple, débuter par le castelnau de Biran s’ils ont choisi de prendre un logement meublé en location vacances près d’Auch. Ce village est bien connu pour son donjon et le style architectural baroque de son église. À quelques kilomètres de là, à Tillac, les maisons à colombages sur pilotis offrent un cadre somptueux idéal pour une balade romantique. Certaines chambres de luxe bénéficient d’une salle de bain avec jacuzzi, d’autres ont plusieurs couchages pour une famille.

Tout au long de leur séjour, les vacanciers auront le temps de goûter à la cuisine traditionnelle gersoise. Parmi les plats les plus conseillés, vous avez en tête de liste le melon de Lectoure. Cette spécialité à base de foie gras et de melon est un grand classique dans la tradition gasconne.

Il y a ensuite la croustade à la pomme vanillée dont la réputation est partagée avec les autres départements de Midi-Pyrénées. Cependant, ici, dans le département du Gers, les cuisiniers utilisent des produits frais qui confèrent un goût unique à chaque préparation. Pour finir, chaque plat peut être accompagné d’un verre de Vain de Rû, ce vin blanc rafraîchissant qui fait également la renommée de la région.

at dolor. tempus adipiscing elit. dictum quis non luctus risus leo