Location vacances Lozère

Dominée par les hautes formations rocheuses des Cévennes, du mont Lozère, d’Aubrac et de la Margeride, la Lozère est l’une des plus belles régions montagneuses de l’Occitanie. La destination est surtout très appréciée des sportifs et des amoureux de la nature. Tandis que les randonneurs sillonnent les sentiers en tentant l’ascension des plus hauts sommets, les amateurs de grimpe escaladent les flancs des géants lozériens.

Les périples promettent d’être longs, mais les efforts des aventuriers sont très vite récompensés par une vue imprenable sur les paysages exceptionnels des vallées et des villages de la région Occitane.

La Lozère, c’est aussi les fameuses gorges du Tarn et de la Jonte, des lieux à ne pas manquer pour ceux qui se passionnent pour les activités d’eau vive. Bien sûr, afin de bien organiser le circuit, les vacanciers auront d’abord besoin de trouver la location vacances qui leur convient.

lozère carte

Choisir son hébergement de vacances en Lozère ?

Le choix d’un établissement dépend de nombreux critères. On peut, entre autres, citer le nombre de personnes, le budget, les activités prévues et peut-être même l’envie de chacun. Dans le cas d’une destination touristique comme le département de la Lozère, l’astuce est d’abord de réserver le plus tôt possible quel que soit le type d’hébergement recherché. Et afin d’aider les vacanciers à bien trancher, quelques idées de résidences, de locations vacances sont proposées et sélectionnées grâce aux retours d’expériences de nombreux voyageurs.

Les premières locations de vacances recommandées sont situées à proximité de la ville de Saint-Chély-D’apcher. Il s’agit de maisons individuelles bâties au cœur de la campagne comme on peut le voir avec les habitations bien aménagées du village de Fenestres. Les gîtes bénéficient d’un bon emplacement entre l’Aubrac et la Margeride.

L’autre option concerne les établissements de la région Sainte-Croix-Vallée-Française. Aux alentours, les résidences bâties dans la commune de Gabriac au cœur des Cévennes sont un excellent choix d’hébergement. Terrain de boules, table de ping-pong, jardin privatif, les logements sont bien équipés.

Autre proposition, les belles maisons de Malzieu-Ville et celles de Malzieu-Forain sont parfaites pour les couples qui recherchent un logement calme et confortable pour profiter d’un bon week-end en Lozère. Les balades romantiques sont absolument à prévoir.

Pour les familles, les communes proposent divers espaces de loisirs incluant des aires de pique-nique, des parcours VTT ainsi que des terrains de tennis, de foot et de basket.

En alternative, les vacanciers peuvent également opter pour les établissements de Saint-Germain-de-Calberte ou ceux situés à proximité des arcs de Saint-Pierre. Certaines solutions d’hébergement de la région pourront convenir aux groupes de voyageurs.

L’essentiel d’un circuit de découverte lors d’un séjour de vacances Lozère

Si les vacanciers ont choisi de s’héberger dans les locations établies dans la partie Sud du département, le parcours sera axé sur la découverte de la ville de Florac. Cette cité, bâtie au cœur du parc des Cévennes, bénéficie d’une belle situation puisqu’elle est à la fois traversée par le Tarn, la Mimente et le Tarnon. Les randonneurs seront les premiers à être ravis de ce circuit en pleine nature. Les sentiers accessibles dans l’espace vert protégé emmèneront les marcheurs jusqu’aux sommets Lozèriens. Vous pouvez emprunter une partie du Gr 70 entre Pont-de-Montvert et Florac, c’est de toute beauté.

Durant le parcours, les aventuriers auront l’occasion d’explorer les grottes de l’Aven Armand et celle de Dargilan. Pendant le chemin du retour, les voyageurs pourront s’arrêter quelques heures pour découvrir le pittoresque village de Montvert. Sur la commune vous trouverez maison individuelle et location vacances pour un séjour agréable en région Occitanie.

Fortification du Villard (48)

Si les visiteurs se sont installés dans le centre, la ville de Mende leur réservera d’agréables surprises. Après une rapide visite du centre historique de la région, les vacanciers pourront partir à la découverte de la cascade de rune ou des célèbres fortifications du village de Villard.

En chemin ou en fin de parcours, ils pourront se reposer près du lac de Saint-Andéol ou dans le centre thermal de Bagnols-les-Bains. En outre, ceux qui ont décidé de se loger dans une résidence construite dans le nord de la Lozère pourront débuter le circuit par la ville d’Aumont-Aubrac. Les monuments historiques de Marvejols et le parc des Loups de Gévaudan feront partie des incontournables du parcours.

loups du gévaudan en Lozère

dolor. sem, adipiscing ut lectus mi, risus mattis