Location vacances Tarn

Bien connu des amateurs de vieilles pierres, le département du Tarn se distingue des autres régions de l’Occitanie par ses villages aux ruelles ombragées où les maisons à colombages conservent leur aspect d’antan. Ces localités, bâties à proximité de la rivière du Tarn, plongent les aventuriers dans un décor médiéval. À quelques kilomètres de là, le style architectural des bâtisses de la cité épiscopale d’Albi la Rouge, classées au patrimoine mondial, rappelle une autre époque marquante. Mais le Tarn, c’est aussi des paysages variés mêlant les luxuriantes forêts de la Montagne Noire aux superbes vignobles de Gaillac en passant par les impressionnantes formations rocheuses du Sidobre. Mais comment bien organiser son circuit pour ne rater aucune de ces merveilles ? L’astuce réside tout d’abord dans le choix de l’emplacement et de la qualité de l’hébergement.

La cité épiscopale d'Albi dans le Tarn

S’héberger confortablement dans le Tarn

Comme son voisin, la Haute-Garonne, le Tarn affiche une forte fréquentation touristique tout au long de l’année. L’idéal est donc d’effectuer les réservations le plus tôt possible pour les vacanciers qui souhaitent bénéficier des meilleurs emplacements. Afin de faciliter la tâche aux voyageurs, quelques idées d’hébergement ont été recueillies. Les belles maisons bâties au bord du Tarn, à quelques kilomètres de Gaillac, sont fortement réserver sur les mois de Juin, Juillet, Aout et Septembre. Les résidences ont été rénovées bien que le cadre soit assez campagnard. Dans les meilleurs établissements, les occupants ont droit à une grande terrasse d’où ils peuvent admirer les paysages environnants, mais également à une grande piscine chauffée le plus souvent. Les domaines les plus vastes incluent des espaces de loisirs tels que les terrains de volley-ball, de pétanque, et même de badminton.

Cartographie du Département du Tarn

Quelle location saisonnière choisir ?

Ceux qui souhaitent se loger dans une villa contemporaine pourront privilégier les locations saisonnières proposées au cœur du vignoble Gaillacois. Les habitations sont équipées d’une piscine privée ainsi que d’une terrasse et d’un magnifique jardin paysager. Durant l’hiver, la plupart des propriétaires proposent un spa pour le confort et le bien-être des voyageurs. Par ailleurs, chaque pièce des maisons est dotée d’un système de climatisation. En plus de répondre parfaitement aux besoins des vacanciers, les locations vacances bénéficient d’un emplacement idéal permettant aux visiteurs d’organiser aisément leur circuit de découverte de la région Occitanie.

En ce qui concerne la dernière option, les résidences sont des gîtes (animaux acceptés) installés en pleine nature. Les solutions d’hébergement suggérées sont celles situées au cœur du Ségala, non loin des bastides Albigeoises. Ces locations sont surtout recommandées aux couples bénéficiant de chèques-vacances. En outre, les établissements donnent accès à de nombreux sentiers de randonnée ainsi qu’à différentes attractions qui sauront satisfaire les mordus de sports d’eau vive.

Découvrir le Tarn en famille, les lieux et activités à prévoir

Les familles qui ont choisi la destination du Tarn auront la chance de visiter quelques-uns des sites touristiques majeurs de Midi-Pyrénées qui rivalisent de renommée avec ceux du Languedoc-Roussillon. Vous avez, par exemple, en premier lieu le village médiéval de Cordes et ses façades de style gothique civil. Sur les lieux, les voyageurs ne manqueront pas de visiter le musée d’Art Moderne et Contemporain et le sanctuaire de Charles-Portal qui est dédié à l’art et à l’histoire de la localité.

Cordes-sur-Ciel - Location vacances Tarn

Si ce petit bain culturel a su ravir les jeunes, la suite du circuit vacances Tarn promet d’être encore plus intéressante. En effet, les aventuriers peuvent poursuivre le parcours par une escapade au fil de l’eau à bord du coche d’eau. Le détour peut débuter au parc régional de Gourjade ou à Castres. Durant cette petite virée, les enfants pourront accéder aux espaces de loisirs disponibles sur le chemin. Diverses activités ludiques sont proposées dont notamment le train miniature, la mini ferme et le golf miniature.

Le dernier site proposé est un monument d’une très grande valeur historique. L’abbaye-École de Sorèze a longtemps été un établissement d’enseignement. Elle a surtout été utilisée au XIXe siècle. En visitant ce site, les voyageurs y découvriront les salles de classe et les chambres de l’internat qui rappellent cette ancienne époque.

id sit venenatis, dolor. at Lorem accumsan consectetur ipsum commodo