Le Tarn-et-Garonne (82)

Le Tarn-et-Garonne fait désormais partie de la région Occitanie. Ce département offre un cadre de vie saisissant, avec de splendides villages à fleur de montagne et de grandes villes, comme Montauban, qui ne cessent de se développer et de créer des activités touristiques toujours plus diversifiées.

Le tourisme dans le Tarn-et-Garonne est de plus en plus développé. À côté des innombrables sites naturels remarquables, il est possible de faire des sorties dans des lieux emblématiques et de visiter des villages, parcs, jardins et monuments classés. Plusieurs musées sont également à la carte. L’offre est donc large et permet aussi de se mettre au vert. Les activités de plein air sont nombreuses avec du parapente, du canoë, de l’escalade, de la pêche ou de la spéléologie. Mais il est aussi possible de s’adonner aux sports nautiques et d’arpenter par exemple les gorges de l’Aveyron. Plusieurs bases de loisirs existent. La majorité des rivières peuvent être faites en barque, canoë ou Kayak. Un bon moyen de s’imprégner du paysage et profiter du calme de ce département.

Riviere du Tarn et Garonne

Les grandes villes du Tarn-et-Garonne (82)

Chef-lieu du département, Montauban est une ville de près de 58 000 habitants. Elle dispose de nombreux établissements scolaires allant jusqu’aux études supérieures, d’un centre hospitalier et de trois cliniques mais aussi de nombreux équipements sportifs. Elle offre également de multiples manifestations culturelles et dispose de nombreux édifices anciens. Siège de nombreuses entreprises, Montauban ne néglige aucun aspect et certainement pas le tourisme. Elle est suivie par Moissac et Castelsarrasin avec respectivement 12 300 et 11 300 habitants. Ces villes sont également en plein développement et dispose de nombreux points d’intérêts, notamment pour le tourisme.

balades tarn-et-garonne

Les lieux à visiter

Parmi les nombreux endroits à visiter, si vous aimez la nature et les balades, vous pouvez marcher sur un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ou encore le long du Canal des deux mers, en suivant la voie verte, qui peut également être faite en vélo, ces promenades sont dépaysantes.

Faire du vélo dans le tarn-et-garonne sur la voie verte

Trois villages du Tarn-et-Garonne sont classés parmi les plus beaux villages de France, il s’agit de Lauzerte, Auvillar et Bruniquel. Ils disposent chacun d’édifices anciens et d’une architecture qui ne laissent personne indifférent.

Amateurs de visites, ne manquez par le Château de Johan de Cardailhac, à Larrazetni même le château de Brassac. Enfin, plusieurs endroits méritent votre attention. Le panorama du Roc d’Anglars notamment, qui offre une vue dégagée sur l’horizon, l’espace naturel des Berges de l’Aveyron, pour des moments de détente en famille ou entre amis mais aussi le Bois de Montrosiès, qui offre diverses activités pour les petits et les grands en plein cœur d’une forêt, pour des moments inoubliables. Le tourisme est relativement bien développé dans le Tarn et Garonne, alors faîtes-vous plaisir!

risus ut efficitur. ipsum sit ut in id