Location vacances Lot

Belle destination du sud-ouest de la France, le Lot a toujours su éblouir ses visiteurs par la beauté de ses paysages. Sur les lieux, tandis que les amateurs de loisirs nautiques découvrent les plaisirs de la baignade et du kayak en se laissant bercer par la Dordogne ou le Célé, les aventuriers explorent les grottes de Pech-Merle et le gouffre de Padirac.

Les randonneurs, eux, arpentent les sentiers tracés à travers la vallée. Avant de rejoindre quelques-uns de ces petits villages perchés qui font également le charme de la destination. Un séjour dans le Lot, c’est également l’occasion de goûter aux fameux fromages le rocamadour et à l’agneau fermier du Quercy, accompagnés de quelques verres de ces savoureux vins lotois. Et puisqu’un voyage réussi commence par un bon choix d’hébergement, voici quelques pistes à suivre pour dénicher des locations vacances en Occitanie.

Département du Lot en Occitanie

Opter pour un hébergement de qualité dans le Lot

Les premières résidences de vacances suggérées aux familles sont celles situées à proximité de Rocamadour. La plupart des hébergements de ce côté-ci du Lot peuvent être : une ancienne grange aux poutres apparentes, une magnifique villa avec piscine, ou encore un camping grand luxe…

C’est ce qui fait d’ailleurs le charme de ces habitations bâties au cœur de la campagne lotoise. Les domaines ont été aménagés de manière à répondre aux attentes des vacanciers. Une piscine privée et un jardin privatif sont mis à la disposition de ces derniers dans les meilleurs établissements. La majorité des propriétaires ont choisi d’installer une piscine couverte et parfois même une piscine chauffée pour le plaisir des voyageurs. En ce qui concerne les lieux d’intérêt facilement accessibles depuis la région Occitanie, les châteaux de Montal et de Castelnau-Bretenoux sont juste à côté. Par ailleurs, la vallée de la Dordogne, qui n’est qu’à quelques kilomètres des emplacements, est absolument à inclure dans un circuit de découverte.

Pont Valentré

L’autre option concerne les maisons de vacances avec piscine construites dans et autours du village de Saint-Cirq-Lapopie. Ce village médiéval lotois figure parmi les plus belles localités de France. Les résidences sont situées à quelques kilomètres de Limogne. Cela facilite l’accès à toutes les commodités. Avec leur situation en pleine nature et leur grande piscine, les habitations offrent un cadre idyllique. Un séjour conviendra parfaitement aux voyageurs en quête d’une location vacances qui accepte les chèques-vacances. Différentes activités sont accessibles aux alentours des gîtes. La randonnée et les balades en bateau sont fortement recommandées. Et puis, il y a les attraits touristiques des villages avoisinants comme ceux du Causse et de Figeac.

location vacances lot

Puisque les établissements se remplissent très rapidement dans une destination à forte fréquentation touristique comme le Lot, le mieux serait de prévoir une autre alternative au cas où certaines locations de vacances ne sont plus disponibles. Ainsi, les maisons établies dans la vallée de la Dordogne à quelques kilomètres de la gare sont une excellente option. Les animaux sont acceptés chez bon nombre de propriétaires. Ces résidences sont surtout conseillées pour un petit séjour en week-end en région Occitanie.

Les merveilles du Lot à travers quelques sites

Le département du Lot dispose d’un patrimoine touristique riche et diversifié. On ne saurait découvrir l’ensemble de ses sites et lieux d’intérêt en seulement quelques jours ou même une semaine. Quelques attraits sont toutefois à prévoir dans le circuit selon l’emplacement géographique de la location de vacances. Ainsi, le gouffre du Padirac est une merveille à ne pas manquer pour ceux qui ont opté pour des hébergements proche de Rocamadour.

château de Rocamadour

La visite de ce site naturel emmènera les aventuriers dans les profondeurs, là où le décor est composé de cavités aux formes inimaginables. Le labyrinthe débouche au lac de la Pluie. Mais avant, les voyageurs auront le temps d’admirer les concrétions qui datent de plusieurs millions d’années. Pour finir, la Dordogne et ses eaux turquoise sont accessibles à la baignade. Une escapade au fil de l’eau est la meilleure façon de découvrir les beaux villages de la destination. Creysse, Lacave ou encore Pinsac, l’aventure promet d’être inoubliable.

ut risus. efficitur. nec pulvinar vel, odio accumsan