Location vacances Gard

Sa situation exceptionnelle au cœur de l’arc méditerranéen fait du Gard l’une des grandes destinations touristiques majeures de l’Occitanie. Cette belle ville, située entre le Massif central, la vallée du Rhône et la Méditerranée, dispose d’un patrimoine riche et diversifié. En plus du fameux pont du Gard, un monument inscrit au patrimoine mondial, la région compte plus de 540 édifices et lieux classés dans la catégorie des monuments historiques du Languedoc-Roussillon.

Pont du Gard

Et puis, il y a les paysages de la Camargue Gardoise et du parc national des Cévennes qui réservent de belles surprises aux amoureux de la nature. Le Gard, c’est aussi une destination réputée pour ses villages provençaux et ses belles villes qui ne manqueront pas d’éblouir les vacanciers. Bien sûr, le choix du lieu d’hébergement est important pour la réussite du séjour. Quelques destinations sont alors conseillées aux voyageurs.

Quelques idées d’hébergement dans le Gard

Les locations de vacances dans le département du Gard ont la réputation d’être bien tenus par une population accueillante. Quant aux emplacements, appartement et résidence sont faciles d’accès. Les locations de vacances situées proche de la ville d’Anduze et celle de Saint-Jean-du-Gard font partie des meilleures. Certaines de ces habitations sont d’anciens mas aménagés, mais il en existe également de récents appartements.

Ces solutions d’hébergement sont conseillées aux mordus de randonnées et de sports d’eau vive. Les chemins de randonnée et le Gardon, l’une des grandes rivières du Gard, sont juste à côté. Vous trouverez des gites de randonnées avec plusieurs couchages.

Un peu plus loin, entre les gorges de l’Ardèche et les Cévennes, des gîtes à forte capacité de couchages sont aussi disponibles. Ce type de location vacances conviendra aux grandes familles. Certaines locations vacances posséde une salle permettant de faire des réceptions.
L’ambiance calme de la région saura ravir les couples qui préfèrent passer leurs vacances dans un lieu paisible. Les logements bâtis à proximité du village médiéval de Barjac sont une excellente option pour les familles en quête d’authenticité. Les couchages sont répartis dans des salles de manière à former des espaces privatifs.

Plusieiurs locations de vacances du Gard sont situées entre Nîmes et Alès sont fortement recommandées aux voyageurs qui recherchent une villa équipée de piscine privée ou une belle maison moderne avec piscine chauffée. Ces solutions d’hébergement sont idéales pour un petit week-end en famille. Bien sûr, des résidences à plusieurs couchages sont également disponibles. Si les gîtes sont complets, les appartements établis à proximité du Port Camargue dans la commune du Grau-du-Roi constituent une très belle alternative.

Des lieux à ne pas maquer durant un séjour : vacances Gard

La Gard recèle une multitude d’attraits et de sites touristiques. Le choix du circuit dépendra de l’envie de chacun, mais également du lieu d’hébergement. Toutefois, quelques lieux d’intérêts et monuments majeurs sont absolument à inclure dans le parcours pour un séjour de vacances bien réussi.

Les arènes de Nîmes figurent parmi les incontournables de la région Occitanie. Ce prestigieux amphithéâtre est un vestige de l’époque romaine. Sur les lieux, les aventuriers pourront visiter les deux étages qui forment le site. Les vacanciers pourront se faire prendre en photo au niveau de quelques-unes des 60 arcades du monument.

Taureaux de camargue

Pour les amoureux de la nature, la visite du parc national des Cévennes est une découverte à ne pas manquer. Cette réserve partagée entre les départements de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche bénéficie du statut d’espace protégé depuis des décennies. En arpentant les allées et sentiers tracés dans la forêt, les randonneurs auront la chance d’admirer le décor paysager exceptionnel du parc. En chemin, ils pourront s’arrêter pour contempler les somptueuses chutes des gorges du Tarn.

L’aventure en pleine nature se poursuivra jusqu’aux steppes calcaires du causse Méjean d’où les marcheurs pourront admirer le mont Aigoual qui surplombe toute la région du sud du Massif central. Pour finir, le dernier site est situé dans le Grau-du-Roi. Il s’agit du fameux Seaquarium, un sanctuaire dédié à la faune sous-marine du Gard. Ce sanctuaire abrité plus de 200 espèces de poissons ainsi que des spécimens particuliers comme les phoques et les otaries.

vulputate, velit, id lectus efficitur. quis, risus ipsum