Location vacances Hérault

L’Hérault est probablement le seul département de l’ancien Languedoc-Roussillon qui révèle les merveilles méditerranéennes dans toute leur splendeur. Avec ses stations balnéaires qui s’étendent sur plus de 100 km de côte et ses 120 jours d’ensoleillement, la région Héraultaise est une destination de prédilection pour les amateurs de farniente et les mordus de sports nautiques. Et la nature, avec ses paysages réservés et ses sites authentiques, plonge les aventuriers dans un cadre exceptionnel.

vie sous marine agde

Bien sûr, durant leur séjour en location vacances, les vacanciers ne manqueront pas non plus de découvrir le riche patrimoine culturel Héraultais qui se dévoile à travers des villes et villages pittoresques. Cependant, comme les voyageurs le savent, le choix du lieu d’hébergement et de la location sera la première étape pour une découverte réussie.

Location vacances Herault : Quel type d’hébergement choisir ?

Différents types de logements sont disponibles pour ceux qui recherchent une belle location vacances dans l’Hérault. Les villas rénovées sont, par exemple, conseillées aux couples qui souhaitent habiter une résidence bien équipée. De nombreux domaines sont dotés d’une piscine privée, d’un jardin privatif et pour la plupart d’un parking privé.

Location vacances Herault avec piscine

Les logements des hauts cantons sont bâtis à proximité de la vallée du fleuve Hérault et du lac du Salagou. Cette belle situation donne accès à de nombreux loisirs dont la planche à voile, le pédalo, la pêche ou encore le canoë-kayak. La plage de Sète est à quelques minutes en voiture pour les amateurs de farniente. C’est aussi le cas du site de Mourèze qui promet de palpitantes découvertes aux aventuriers.

Les voyageurs qui recherchent une location saisonnière afin de bien profiter d’un week-end de détente dans le département de l’Hérault peuvent opter pour les maisons et appartements de la Grande-Motte. Les logements de luxe de la région sont équipés d’une piscine chauffée. Les animaux sont acceptés dans bon nombre de ces habitations. En outre, si les vacanciers préfèrent l’ambiance calme de la campagne, les locations vacances en gîtes en pleine nature leur conviendront certainement.

Les anciens mas situés tout près du village de Servian ou celui de Saint-Chinian sont aussi fortement recommandés. Les résidences sont bâties au cœur des vignobles. Toutes les commodités sont accessibles dans les villages environnants. Par ailleurs, les voyageurs pourront aisément organiser leur circuit de découverte depuis leur location vacances.

jardin de Saint Adrien à Servian

Les plages de Valras et de Vias ainsi que le bassin de Thau et la ville de Béziers sont à quelques minutes de Servian. Quant aux locations proposées près de Saint-Chinian, le Canal du Midi et le parc naturel régional du Haut Languedoc sont les principaux attraits à ne pas manquer.

viticulture à Saint Chinian

Quelques idées d’activité en famille

L’Hérault est avant tout une destination à découvrir en famille bien que les roadtrippers sont nombreux à visiter le département en solo. Pour que les vacanciers puissent passer un séjour inoubliable en compagnie de leurs proches, quelques activités sont absolument à prévoir. Les voyageurs pourront, par exemple, débuter par une sortie du côté du lac du Salagou. Ce lac artificiel est idéal pour la pratique des sports nautiques. Les espaces aux alentours offrent un cadre magnifique à ceux qui ont prévu un beau pique-nique au bord de l’eau.

plage du cap d'Agde

Ceux qui ont choisi un hébergement situé à proximité du mont Saint-Clair pourront commencer le circuit par la découverte de la ville de Sète. Celle que l’on surnomme la « petite Venise » de l’Hérault saura éblouir les visiteurs à travers son magnifique patrimoine culturel et ses magnifiques paysages méditerranéens. Les couples pourront s’offrir une petite escapade en bateau sur le canal Royal. En chemin, ils pourront s’arrêter pour déguster des huîtres ou quelques plats de tielles, deux grandes spécialités culinaires locales.

Vacances Hérault

C’est aussi l’occasion d’explorer le fameux cirque de Navacelles. Ce site naturel est réputé pour ses paysages grandioses. Les amoureux de la nature apprécieront la balade au cœur de cette merveille sculptée par la rivière de la Vis. Durant la visite, les aventuriers auront également le temps de découvrir les spécificités de la faune et de la flore de cet espace naturel protégé. Animaux acceptés sur les sentiers de promenades, mais sous controle de leurs propriétaires.

dolor Nullam ut suscipit eleifend porta. Curabitur accumsan consectetur eget