Location vacances Aude

Tout dans l’Aude semble avoir été placé là pour le plaisir des vacanciers. Cette partie de l’ancien Languedoc-Roussillon située entre le littoral méditerranéen et la localité de Cabardès est une destination au patrimoine naturel exceptionnel.

C’est également un lieu qui a une grande valeur historique et culturelle. Sur place, les amoureux de la nature seront éblouis par les merveilles du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, notamment les paysages de la fameuse Montagne Noire. Les amateurs de farniente s’offriront de longs moments de détente sur les plages de sable fin des stations balnéaires. Les mordus d’aventures, eux, partiront à la découverte des châteaux cathares comme de Peyrepertuse ou encore des différentes abbayes comme celle de Fontfroide ou encore l’abbaye de Lagrasse. Mais avant, les voyageurs auront besoin de trouver l’hébergement parfait pour mieux profiter de leur séjour. Cela peut être un appartement meublé chez un particulier ou bien une résidence type locations vacances. (ci-dessous la voie domitienne à Narbonne)

voie domitienne à Narbonne

Des résidences bien équipées et faciles d’accès

De nombreuses solutions d’hébergement existent pour ceux qui souhaitent partir en vacances Aude. Cependant, quelques enseignes, plus que d’autres, sont fortement recommandées que ce soit pour un week-end ou un séjour de longue durée.

Les établissements et appartements situés à proximité de la cité médiévale de Carcassonne constituent une très belle option. Les gîtes et locations de vacances permettent aux visiteurs d’accéder facilement aux plages de la Méditerranée dont celles de Saint-Pierre-la-Mer ainsi qu’aux domaines viticoles. Les paysages de la Montagne Noire sont exceptionnels vus d’en bas. Sans oublier Port Leucate qui est juste à côté, un point de départ idéal pour les excursions en mer.

Les logements se trouvent également à quelques minutes de la fameuse ville de Carcassonne et sa fameuse forteresse fortifiée. En outre, le canal du Midi et le lac Montbel sont à quelques kilomètres pour ceux qui ont prévu de s’adonner exclusivement aux loisirs d’eau vive. Pour les grands amoureux de la nature, la réserve naturelle d’Ouiseaux, Mazères est à quelques pas des résidences.

En alternative, les vacanciers pourront aussi choisir comme location vacances, des villas avec piscine privée situées non loin du lac de la Cavayère. Sur les lieux, les locations de vacances dans l’Aude sont construites dans de vastes domaines. Ces derniers sont souvent équipés de piscine chauffée, de terrain de golf ainsi que de divers espaces dédiés à différentes activités sportives. Les établissements sont à quelques minutes en voitures des plages proches de Narbonne. Vous pouvez également choisir l’option domaine viticole qui séduit de plus en plus de personnes en faisant des circuits oeno-touristiques ou séjour en mode dégustation de mets locaux (ci-dessous le cassoulet de Castelnaudary).

cassoulet de castelnaudary

Quelques détails sur les incontournables d’un circuit de découverte en Aude

Le canal du Midi est certainement le plus grand attrait touristique de la région Occitanie. Cette voie d’eau est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial. La visite de l’Aude peut se faire depuis les eaux. Une escapade en bateau au fil de l’eau emmènera les voyageurs dans les plus beaux recoins. Installés confortablement à bord de leur péniche, les vacanciers vont pouvoir admirer les paysages. Ils pourront prendre leur petit-déjeuner sur le navire. Les amoureux auront aussi l’occasion de profiter de moments romantiques à deux.

La cité de Carcassonne

Pour les aventuriers qui préfèrent arpenter les rues et ruelles de l’Aude pour découvrir les grands lieux historiques de la région, le circuit peut débuter par la visite de la cité médiévale de Carcassonne (photo ci-dessus). Cette cité historique, située à 90 kilomètres au sud-est de Toulouse, a joué un rôle important dans l’histoire du pays Cathare. Le détour peut commencer du côté du Vieux-Pont. Cette grande passerelle est l’un des meilleurs points de vue permettant d’admirer les plus beaux paysages de la ville.

En débouchant sur la rue Trivalle, les voyageurs pourront s’arrêter un moment pour contempler le pittoresque cadre que forment les boutiques antiquaires et les maisons anciennes. La visite se poursuit jusqu’à la Porte Narbonnaise. Au loin, les aventuriers auront une vue sur les tours qui sont les plus impressionnantes structures de la fortification. Les aventuriers pourront tout de suite passer par les remparts là où l’on peut avoir une vue incroyable de toute la ville.
En option, les vacanciers peuvent achever le circuit par une visite de la basilique de Saint-Nazaire.

luctus vel, at venenatis ultricies eget id sit neque. Praesent