Aéroports en région Occitanie

Occitanie…, il suffit d’évoquer ce nom à la fois Nouveau et Ancien, pour avoir en tête le sud de la France et la culture Occitane. De somptueuses bastides, des châteaux Cathares, la maison carrée à Nîmes, le Pont du Gard, la Cité de Carcassonne, la Cathédrale d’Albi, la Place du capitole à Toulouse, le Canal du Midi…
Les nombreuses festivités et événements culturels, les traditions culinaires et les plats typiques vous attendent dans les départements de l’Occitanie qui sont d’une richesse exceptionnelle. Tout laisse croire qu’on vit dans une autre époque dans cette région tant prisée des touristes.
Ses richesses culturelles et monumentales témoignent de son passé passionnant. Grâce à la forte évolution de son secteur touristique, l’Occitanie abrite de nombreux aéroports répartis sur toute la région, vous pourrez ainsi découvrir ce territoire passionnant au sud de la France.

Venir en avion en Région Occitanie

Aéroport de Nîmes dans le département du Gard

Nîmes sera le point de départ pour découvrir le Gard et le coté Sud-Est de la région Occitanie. La ville abrite l’aéroport de Nîmes-Garons, le terminal est équipé d’une salle d’embarquement et d’un salon VIP. A proximité, vous pourrez visiter le pont du Gard, la Bambouseraie de d’Anduze et d’autres merveilles architecturales sur la ville de Nîmes : Les arènes, la maison carrée, la tour Magne, le Castellum, les Jardins de la fontaine, le Temple de Diane.

Pont du Gard

Aéroport de Montpellier dans le département de l’Hérault

Laissez-vous séduire par le charme de l’Occitanie le temps d’un voyage dans le temps dans cette région culturelle de l’Europe. La région est reliée au reste du monde grâce à ses nombreux aéroports, à l’instar de celui de Montpellier-Méditerranée. Cette structure moderne située en centre du département de l’Hérault accueille plus de 15000000 millions de voyageurs internationaux chaque année.
Visitez Montpellier, ville étudiante, son centre historique, ses ruelles, la place de la comédie, l’aquarium Mare Nostrum qui fait partie du complexe Odysseum, ou vous trouverez cinémas, centre commerciaux, restaurants et boutiques.
A deux pas, Palavas-les-flots, Carnon, Frontignan et en poussant plus loin la ville mythique de Sète et l’étang de Thau.

La place de la comédie à Montpellier

Aéroport de Béziers-Cap d’Agde dans le département de l’Hérault

L’Occitanie n’attend que vous pour dévoiler ses multiples facettes. Vous pourrez choisir d’atterrir à l’aéroport de Béziers-Cap d’Agde qui est construit sur les communes de Vias et de Portiragnes à Proximité de Béziers. Vous aurez la possibilité de contempler les écluses de Fonserannes sur le canal du midi, les jardins de St Adrien à Servian ou une multitude d’ateliers d’artistes à Pézenas, la ville de Molière et de Boby la pointe. Ce secteur du département de l’Hérault est dénommé le triangle d’or de Béziers Méditerranée Cap d’Agde, par rapport à sa situation géographique privilégiée.

A seulement dix minutes de l’aéroport de Béziers, le village médiéval de Puissalicon mérite une visite. Construit en cercles concentriques autour de son église et son château, il est typique des villages du sud de la France. A la sortie de la commune, une tour romane d’influence lombarde dont le sommet culmine à 26métres est classée monument historique, c’est à voir ! Si l’envie vous prend alors de séjourner sur le village, des locations de vacances et des chambres d’hôtes sont à votre disposition.

Le canal du midi de Pierre Paul Riquet

Le canal du midi, artère fluvial de l’Occitanie

Aéroport de Carcassonne dans le département de l’Aude

Envie de partir à la découverte de l’Occitanie ? Cette région est très facile d’accès. Ses différents aéroports comme l’aéroport de Carcassonne assurent la liaison de la région avec différentes destinations. Ce terminal affiche environ 30000 mouvements d’avions par an. Il. vient de faire l’objet d’une rénovation complète en 2010.
La référence est la cité de Carcassonne, c’est une étape incontournable lors de votre visite dans l’Aude. Mais d’autres perles touristiques sont à voir : Castelnaudary et son port sur le canal du midi, les châteaux cathares comme Peyrepertuse ou Quéribus, Limoux, …

Château de Quéribus dans l'Aude

Aéroport de Perpignan dans le département des Pyrénées-Orientales

Pour visiter le sud méditerranéen de l’Occitanie, il est possible d’atterrir à l’aéroport de Perpignan pour commencer à profiter de toute la splendeur de cette région. Le complexe aéroportuaire est constitué de 2 pistes et d’un bâtiment central. Le trafic national et international quotidien est régulier. Perpignan est le dernier aéroport Français coté méditerranée, plus au sud vous serez en Espagne avec celui de Gerone.

Le castillet à Perpignan

Aéroport de Castres dans le département du Tarn

Une escale à l’aéroport de Castres sera une bonne idée pour entamer la visite de l’Occitanie et les merveilles du département du Tarn. Des vols nationaux et internationaux sont disponibles chaque jour. L’aéroport réunit également toutes les conditions requises en matière de normes de sécurité. La cathédrale d’Albi reste le monument incontournable du département du Tarn. Vous dirigeant vers le département de l’Hérault, l’artisanat est à l’honneur avec les charcuteries et salaisons des monts de Lacaune.

Jambon de Lacaune

Aéroport de Rodez dans le département de l’Aveyron

Se rendre dans l’Aveyron en Occitanie n’a rien de compliqué. Avec l’aéroport de Rodez dans le département de l’Aveyron, vous pourrez rejoindre la région sans aucune difficulté. Situé à 12 km au nord-ouest de Rodez, cette plateforme est le troisième aéroport de la région occitane.
Les principales communes à visiter sont : Villefranche-de-Rouergue, Conques, Espalion, Estaing, et une halte est obligatoire pour contempler le Viaduc de Millau.

Conques dans l'Aveyron

Aéroport de Toulouse Blagnac dans le département de la Haute-Garonne

Arriver dans la capitale de l’Occitanie, c’est avoir un accès direct à la ville rose et à ses secrets. De la place du capitole au quai de la Daurade au bord de la Garonne, du canal du midi au maison de briques rouge, Toulouse est une ville étudiante et dynamique qui rayonne à l’international. Mais, il n’y a pas que Toulouse, les villes et villages de la Haute-Garonne seront vous émerveillés.

Place du capitole à Toulouse

Aéroport de Tarbes dans le département des Hautes-Pyrénées

Que vous veniez de Londres, de Milan, de Rome ou encore de Cracovie, l’aéroport de Tarbes vous donne accès au département des Hautes-Pyrénées au Sud-Ouest de la région Occitanie. Des vols réguliers relient cette destination avec d’autres villes nationales et internationales. Cette plateforme est également réputée pour son trafic charter touristico-religieux international. En effet, le sanctuaire de Lourdes est la seconde cité hôtelière Française, elle accueille chaque année plus de six millions de pèlerins.

Aéroport de Brive-Souillac dans le département du Lot

Atterrir à l’aéroport de Brive-Souillac est l’une des meilleures façons pour partir en voyage en Occitanie en commençant par le Nord-Ouest de la région Occitanie. Cette ville incarne déjà le charme de cette région touristique grâce à ses différents attraits. En plus, l’aéroport de Brive-Souillac est une infrastructure moderne où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi partir à la conquête de Figeac, de Rocamadour et pourquoi ne pas explorer le gouffre de Padirac ou les grottes de la cave. Plus au sud du département du Lot, la ville de Cahors et son célèbre pont Valentré.

Pont Valentré à Cahors

in facilisis ut et, Donec eleifend felis neque.