Location de bateau sur le Canal du Midi

Une région où il sera possible de naviguer grâce à la location de bateau sur le Canal du Midi ou sur la Côte d’Améthyste. Activité incontournable en Occitanie, la descente du Canal du Midi de Toulouse à Sète en passant par Castelnaudary et Carcassonne est un excellent moyen de découvrir la région. Une croisière fluviale sur le Canal sera rythmée par les passages d’écluses. 63 étapes obligatoires pour une traversée de l’ensemble des 240 kilomètres de navigation.

les écluses sur le canal du midi
Le passage d’écluses, une étape passionante

Louer une péniche sur le Canal du Midi permet de profiter sereinement du paysage et de la gastronomie locale. Plusieurs sociétés proposent d’embarquer sur une péniche au départ de Castelnaudary, de Carcassonne, d’Argens-Minervois ou encore d’Agde pour une croisière sur le Canal du Midi. Cahors, Luzech et Agen sont quant à elles des destinations à privilégier pour apprécier le Canal Latéral à la Garonne.

location de bateau sur le canal du midi
Detente et plénitude le long du canal du midi

Location de bateau sur la cote méditerranéenne

Sur le littoral méditerranéen, l’Occitanie n’est pas en reste de villes portuaires où il est possible de s’adonner aux activités nautiques. Sur la plateforme, il est possible d’opter pour la location des bateaux depuis les stations balnéaires d’Argelès-sur-Mer, de Canet-en-Roussillon, de Palavas-les-Flots, Cap d’Agde entre autres. De quoi passer une journée à bord d’un bateau à moteur ou d’un semi-rigide ou bien profiter de la région sur plusieurs jours à bord d’un voilier ou d’un catamaran.

location voilier en mer méditerranée
Une virée sur un voilier sur les cotes de la région Occitanie